Les livres et leur architecture

Publié le : 24/07/2017 18:13:14
Catégories : Expositions

Les livres et leur architecture

Si le projet de Stéphanie Benjamin est un peu moins pharaonique que l’édification de la grande bibliothèque d’Alexandrie, il n’en reste pas moins extrêmement ambitieux et même... monumental. Ne serait-ce que par les moyens qu’il faut consacrer pour parcourir le globe à la recherche des plus belles bibliothèques ! En raison également du temps nécessaire pour s’imprégner en chaque lieu de l’ambiance particulière qui y règne. Dans le but d’en tirer les images les plus riches, les plus spectaculaires qui soient. Ou de restituer le plus poétiquement possible leur énigmatique tranquillité.

Article Ouest France

A SubliPix, nous connaissons bien désormais le travail de Stéphanie. Nous sommes enthousiasmés par son approche, qui nécessite une parfaite maîtrise technique tout en révélant une grande sensibilité.

Au delà de la perfection des cadrages, de la mise en valeur des perspectives, Stéphanie sait magnifiquement retranscrire ou exacerber les ambiances des sites qu’elle visite. En adoptant très précisément l’angle idéal, en utilisant la pose longue et la multi-exposition, en traitant ses images selon la méthode du HDR, elle parvient à composer des images au pouvoir quasiment hypnotique, avec des contrastes et une palette de couleurs à la fois respectueux de la vérité et savament irréels.

On a très vite parlé de cette exposition dans Ouest France, et plusieurs perspectives attendent Stéphanie à la rentrée. Mais il n'est pas interdit de joindre l'agréable à... l'agréable en profitant d'un séjour à Honfleur pour rendre visite à la Galerie 13.

Où ?

Galerie 13

13 rue Cachin

14 600 Honfleur

Quand ?

Jusqu'au 31 août 2017

Partager ce contenu