Qui sommes-nous ?

Notre entreprise

SubliPix est une division de Le Pôle Multimédia

Né de la rencontre de deux spécialistes de l’image et de la chaîne graphique numérique, Le Pôle Multimédia propose avec sa division Le Pôle Photo une large palette de services d’accompagnement et de formation personnalisés à destination des professionnels et des amateurs. Le Pôle Multimédia est ainsi reconnu comme organisme de formation professionnelle depuis 2008. 

L’offre de services comprend les domaines de la prise de vue (studio, packshot, reportage), du traitement et de l’archivage des images, de la transmission des données, de l’organisation de projet et du flux de production. En 2013, Le Pôle Multimédia a complété son offre en ouvrant les divisions Le Pôle Audio et Le Pôle Vidéo et en proposant des prestations de captation son et image à la demande. 

En novembre 2014, à l’occasion du Salon de la Photo, Le Pôle Multimédia élargit encore sa palette de services en lançant la marque SubliPix et en devenant premier agent Subligraphe en Europe

Notre équipe

Francis Barrier, photographe, directeur de projets, s’est rapidement impliqué dans la problématique de la chaîne graphique numérique au travers de ses activités de responsable d’un studio de prise de vue, de photographe de la scène jazz française, d’animateur de formations (prise de vue en studio, gestion de la lumière, colorimétrie, gestion des images numériques, etc.) et de responsable de la validation des bons à tirer (BAT) d’un imprimeur offset. Il expose régulièrement ses oeuvres photographiques, en particulier au sein du collectif Grains de Beauté Promotion dont il assure la coordination en région parisienne. Fondateur en 2008 de Le Pôle Photo devenu en 2013 Le Pôle Multimédia, il a investi beaucoup de temps et d’énergie dans la compréhension et la maîtrise des outils informatiques et logiciels de la chaîne graphique numérique. Il met à votre disposition sa vision globale du sujet, de la prise de vue à la réalisation de tirages d’exposition, et son expertise dans l’organisation rationnelle du flux de production numérique au travers de ses prestations de conseil, de coaching, d'animation et de formation.

Christian Izorce, ingénieur télécom passionné par l’image et son, a développé depuis une dizaine d’années des collaborations journalistiques dans le domaine de l’audio professionnel et grand public (mensuels Haute Fidélité, Réalisason). Il fonde le magazine en ligne Signal sur bruit en 2009. Formé à la prise de son et au tournage film, il réalise régulièrement des prestations de captation audiovisuelles pour des formations musicales en devenir et a cofondé le label phonographique Peach Prod. Passionné de photographie, spécialiste du laboratoire noir et blanc, il expose ses tirages (argentiques et désormais numériques) depuis l’âge de 20 ans. Il possède par ailleurs une longue expérience de directeur de projets (développement de réseaux télécoms), alliée à une pratique intensive de la réponse à appels d’offres internationaux et du business planning. En 2013, il devient associé de Le Pôle Multimédia, société de prestations de services et de formation dans les domaines de la photo, de l’audio et de la vidéo.