Christina Drakos expose à la mairie du Ve arrondissement de Paris

Publié le : 01/11/2016 15:24:13
Catégories : Expositions

Christina Drakos expose à la mairie du Ve arrondissement de Paris

Cette exposition consacrée à l’amour maternel et la tendresse universelle explore, l’un de ses thèmes de prédilection : la lumière. Celle qui émane du plus profond de l’être humain.

"Mères et enfants du Monde", série composée de plusieurs dizaines d'images, entraîne les visiteurs dans un voyage autour de la tendresse maternelle, valeur universelle s'il en est.

"Quels que soient les latitudes, les civilisations, les pays, la tendresse maternelle s'exprime et ce resseni est universel. En tant que photographe, j'ai la grande chance de pouvoir connecter le regard avec le cœur. Et c'est ce que j'ai voulu capturer : des moments uniques et qusi magiques, d'âme à âme, entre une mère et son enfant." exprime Christina.

Christina Drakos

Lorsque Christina Drakos a, pour la première fois, pris son appareil photo à l’âge de douze ans, elle était en quête de lumière. Depuis, cette humaniste de toujours, continue de la capturer mais aussi de témoigner de la diversité du monde. Elle a en effet visité plus de 60 pays. Ce n’est que lorsqu’elle a rassemblé une partie des clichés - elle en a plusieurs milles et très peu sont développés - qu’elle s’est aperçue qu’elle avait devant elle la déclinaison, d’une seule et même idée : celle de la maternité et de l’enfance.

Christina Drakos est grecque chypriote. A 17 ans, elle vient en France pour suivre des études de sciences économiques à Nice ainsi que de management touristique à Paris. Mère de deux enfants, Elle dirige encore aujourd’hui l’entreprise qu’elle a fondée à Limassol, spécialisée dans le tourisme d’affaires. Surnommée la dame de cœur par les soldats français (elle a conçu et supervisé des stages de décompression (SAS) pour plus de 35 000 soldats en opération), Christina Drakos est une femme d’affaires reconnue, véritable ambassadrice de son île natale, Chypre, qui a conduit sa carrière avec maestria et cœur.

Sagapo

Les bénéfices tirés de la vente de ses œeuvres permettent à Christina de financer sa fondation d'aide aux enfants en difficulté. Sagapo a vu le jour en 2013 et constitue "une sorte d'anti-fondation. Nous ne voulons pas rendre les enfants et les communautés dépendants, nous les voulons libres ! Cette initiative n'a pas non plus pour objet de déculpabiliser les donateurs en les faisant participer à un projet caritatif quelconque, mais vise à rendre leur dignité aux personnes qu'elle soutient !" dit-elle encore avec un large sourire.

Sagapo

Quand ?

Du 15 au 26 novembre 2016
Du lundi au vendredi de 11h à 18h. Le jeudi de 11h à 19h30. Le samedi de 10h à 13h.

Vernissage jeudi 17 novembre de 18h à 19h30 Confirmez votre présence

Où ?

Mairie du Ve arrondissement
21, Place du Panthéon
75005 Paris

Entrée libre

Partager ce contenu